Ag Shiatsu  
                   Shiatsu Zen Sète
    Thérapies corporelles de bien-être 
       

Sous-titre

Les bienfaits du shiatsu - Shiatsu Zen Sète

  • Le Shiatsu est une discipline énergétique japonaise de détente, de relaxation, pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient, favorisant une meilleure circulation de l'énergie et  s’inscrivant ainsi, dans le domaine de la prévention santé. 

  • Le terme japonais signifie "pressions (atsu) des doigts (shi) " 

  • Le shiatsu prend sa source dans la médecine chinoise (MTC), laquelle se fonde sur la circulation de l'énergie, (le Qi en chinois ou Ki en japonais) au travers des 12 méridiens principaux. Celle-ci circule indéfiniment dans le corps selon 5 éléments : l'Eau, le Bois, le Feu, la Terre, le Métal. A chacun de ses éléments sont associés des caractéristiques sur les plans sensitifs, physiologiques ou émotionnels.

  • En utilisant les méridiens d'acupuncture, le shiatsu permet de rétablir les équilibres énergétiques pour soulager du stress et des petits maux (maux de dos, troubles intestinaux et gastriques, articulations douloureuses, troubles de la ménopause,...)

  • Toute pression sur le corps entraîne une décharge d'adrénaline, bienfaitrice; Ensuite un soulagement des tensions physiques se fait sentir, et enfin une relaxation profonde arrive.

  • L'équilibre énergétique prend sa source dans l'interprétation chinoise de l'univers, où deux éléments complémentaires (le Yin et le Yang) agissent pour en assurer l'harmonie. Un déséquilibre entre les deux entraînera divers maux voir maladies.